En | Fr
Par son nom, département complet ou une spécialité
   

RECHERCHE POUR LES MÉDECINS

Départements Et Services Articles Et Recherches Nouvelles Et Evénements Carrières Rapports Et Résultats
 
Articles et recherches
01 Aug 2015 plus...
S.G.C.C (Powerpoint Conference)
GREFFES SÉQUENTIELLES DE CELLULES CUTANÉES. PREMIERS RÉSULTATS D’UN NOUVEAU PROCÉDÉ
 
Mot du directeur
Madame, Mademoiselle, Monsieur

Je me joins à l’ensemble des équipes médicales et du personnel pour vous souhaiter la BIENVENUE sur le site internet de l’Hôpital de la Paix.

Nous l’avons conçu pour vous faire découvrir notre établissement, pour répondre à vos questions et celles de vos proches et vous permettre de préparer votre séjour le plus sereinement possible.
 
Patients et visiteurs

Règles de vie
L’hôpital a pour mission d‘offrir des soins d’excellente qualité. Pour le bien-être de chacun quelques règles à connaître.

Admission à l'Hôpital 
Toute hospitalisation est faite sur pescription médicale selon les modalités du régime d'hospitalisation.

Les objets personnels
Un inventaire des objets personnels sera effectué au moment de l’admission en présence d’un membre de l’équipe administrative.
Une feuille de décharge doit être remplie si un patient souhaite garder certains objets ou valeurs personnelles avec lui.

Les objets dangereux
Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’introduire et de garder lors de l’hospitalisation des objets dangereux (arme à feu, couteau,briquet,….). Il est demandé de les remettre à un représentant de l'administration dès l’admission, lors de l’inventaire.

L'horaire des visites
Il faut respecter le temps des visites fixé par l’hôpital de midi à 18 h tout en prenant en considération l'état du patient et le service dont il se trouve. En dehors de ces heures, l'accés y est interdit et donc restreint par ascenceurs ou escaliers.
Pour les patients en fin de vie, les visites sont tolérées à toute heure.

Le respect d’autrui
User avec discrétion des appareils de radio et de télévision et éviter les conversations trop bruyantes. Il va de soi que la plus grande courtoisie à l’égard du personnel, comme des autres malades, est recommandée. Vous pouvez avoir accès à un ensemble de chaînes sur votre poste télévisé.

Le respect des locaux et du matériel
Le matériel de l’hôpital est coûteux. Son entretien nécessite des efforts et de l’argent. De ce fait, respecter le matériel mis à votre disposition par l’hôpital est primordial.

L’hygiène et la sécurité
Pour des raisons sanitaires, il est recommandé de :

  • Ne pas garder de denrées alimentaires périssables
  • ne pas utiliser l’eau chaude pour la préparation de boissons chaudes (café, thé ou tisanes)
  • faire couler l’eau de la douche et du lavabo tous les matins avant de les utiliser (2 minutes au maximum)

Les médicaments personnels
Dans l’intérêt du patient, il convient de prévenir le médecin de tout traitement en cours et de remettre tous les médicaments à l’équipe soignante.

L’alcool et les substances illicites
L’introduction et l’usage de boissons alcoolisés et des stupéfiants sont strictement interdits (article L.3421-du code de la sante publique).

Le tabac
La loi du 10 janvier 1991, le décret du 15 novembre 2006 et la loi 174 Aout 2011 interdisent de fumer dans les locaux des établissements hospitaliers.

La prévention des incendies
En cas de départ de feu, il faut alerter le personnel soignant, garder son calme et son sang froid. L’équipe soignante indiquera les consignes à suivre.

L’utilisation du téléphone portable
Il est rappelé que l’utilisation du téléphone portable est interdite dans les unités de soins.

Les animaux
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, la présence d’animaux n’est pas admise dans l’établissement.

Les photographies
Pour des raisons de confidentialité, la prise d’image est strictement interdite dans l’enceinte de l’hôpital sous quelque forme que ce soit (appareil photo, téléphone portable,…)

Cafétéria 
Une cafétéria est à votre disposition au rez de chaussée de l'hôpital. Vous pouvez y acheter de quoi vous restaurer mais aussi des cadeaux ou des nécessaires de toilette. Une zone de WIFI existe dans la caféteria.   

 
Lieu hôpital
 
L’Hôpital de la paix ou Al Salam Hospital Tripoli a été fondée en 1996 comme hôpital privé dans l'entrée nord de la ville de Tripoli, Liban. Il comprend 180 lits répartis sur 10 étages
Tripoli, Liban
P.O.Box 1433
Tel: + 961 6 411 700 / 1 / 2 / 3
F. + 961 6 411 707
Email: hplapaix@hotmail.com
             info@hopitaldelapaix.com
 
Dernières Nouvelles