L’Hôpital de la paix ou Al Salam Hospital Tripoli a été fondée en 1996 comme hôpital privé dans l'entrée nord de la ville de Tripoli, Liban. Il comprend 180 lits aigus répartis sur 10 étages. Nous nous sommes inspirés des modules d'architecture et de circulations des hôpitaux français, maitres en la matière. Des spécialistes français nous ont notamment conseillés sur la mise en place de notre Trauma Center et du service de prise en charge des Grands Brulés.
L’histoire de L’hôpital de la Paix en quelques dates :
1996: L’hôpital de la Paix ouvre ses portes et accueille son premier malade
2004: Lancement d'une unité de dialyse rénale
2007: Mise en projet de l’agrandissement de l’établissement de 6 étages supplémentaires : réaménagement et extension de certains services, ouverture de nouveaux services
2011: Inauguration des nouveaux services de l'hôpital de la paix et finalisation du projet lancé en 2007 et débuté fin 2008.
L'Hôpital de la paix offre à présent : Un service de trauma center, une angiologie avec radiologie interventionnelle disponible (Cath-Lab), une unité neuro-vasculaire, une unité cardio-vasculaire et une unité abdo-vasculaire, une unité de dermatologie, une unité de chirurgie plastique, un centre de Brulologie (grands brulés) avec flux laminaire, une unité de polysomnographie, un soins intensifs et des nouveaux blocs polyvalents à flux laminaire.
Cette offre se base sur des équipements de pointe, uniques au Liban Nord :
Un caisson Hyperbare, un scanner à 16 barrettes, un IRM 1,5 Tesla Siemens, un matériel spécialisé complet de laboratoire et de banque du sang...
2012 : Projet de mise en route d'une unité de soins intensifs pédiatriques. |
 |
|